LECLUB

EDITO

On vous présente notre club

3 localités main dans la main, pour un projet commun à la fois sportif et humain.

 Né de la fusion du RC Andrezé et Jub-Jallais FC, notre nouveau club a vu le jour le 8 juin 2006 lors de son assemblée générale constitutive.

Fort de près de 300 licenciés et d’une soixantaine de dirigeants (bureau compris) AJJFC se veut ouvert à tous les enfants et jeunes de nos trois communes, quel que soit leur niveau.

Nous disposons de 22 équipes, dont 5 seniors et 2 féminines, d’une école de football animée par des éducateurs diplômés. AJJFC est en mesure d’offrir la possibilité à chacun et chacune de se trouver en situation de réussite dans un groupe adapté à ses qualités.

Ainsi chaque licencié de notre club évolue parmi des joueurs de son niveau, et rencontre d’autres clubs du niveau de son équipe.

AJJFC n’a pas la prétention de former des footballeurs d’élite, mais des enfants et des jeunes jouant au football, même si il est fondamental pour leur épanouissement d’atteindre le meilleur niveau que leurs capacités et leur volonté leur permettent.

L’excellent travail effectué par nos entraineurs et nos éducateurs commence déjà à porter ses fruits, nos 15 ans viennent de monter de division supérieure, nos 13 ans évoluent en championnat régional, nos benjamins sont en Division supérieure, nos poussins et nos débutants piaffent d’impatience de les imiter. Nos seniors ne sont pas en reste, ils ont obtenu dès la première année des résultats remarquables (La montée en ligue, les a récompensés en fin de saison de leur travail et de leur grande assiduité aux entrainements). 

Notre seul but c’est de transmettre à ces enfants et à ces jeunes les valeurs d’effort, de respect des adultes, des consignes, de l’arbitre, des adversaires, de solidarité avec les coéquipiers, de volonté collective et de recherche de progression.

Pour atteindre ces objectifs, nous remercions nos 3 municipalités qui mettent à la disposition de nos licenciés des installations de qualité.

 Aujourd’hui AJJFC est en passe de réaliser son pari, avec vous nous sommes en train de construire quelque chose de solide pour l’avenir des jeunes de nos 3 communes.

En quelques dates

L'HISTORIQUE DU CLUB

L'évolution de plusieurs décennies

1942

Association sportive ST Pierre

Fondation à Andrezé, d’origine catholique.

Finaliste de la Coupe de l’Anjou 1969

1942

1969

Union sportive

Création à Jallais

1969

1982

Association Amicale Sportive Notre-Dame-des-Champs

Création à la Jubaudière (couleur bleu)

1982

1996

Racing Club Andrezé

ASSP devient RCA (couleurs vert et blanc)

finaliste du Challenge de l’Anjou 1992 et 1996

1996

2002

Jub-Jallais Football Club

Jub-Jallais Football Club

Fusion de l’Union Sportive de Jallais et de l’Amicale Sportive Notre-Dame-des-Champs de La Jubaudière. (Couleurs blanc & noir).

2002

8 juin 2006

AJJFC

Fusion du Racing Club Andrezé et de Jub-Jallais FC (couleurs noir et blanc)

8 juin 2006
LES trophées

LE PALMARES

Nos meilleurs résultats depuis 2007