L’AJJFC souhaite la bienvenue à Sylvain Luyssen en tant que nouvel entraîneur de l’effectif sénior pour la saison 2023-2024. ✍?
Sylvain, décris-toi en quelques mots ?
J’ai 35 ans. Je suis marié et père de 2 filles de 8 et 5 ans. Je suis un grand passionné de football et de sport en général.
Quel est ton parcours professionnel ?
Après mes études universitaires de droit, je suis devenu gestionnaire financier. J’exerce aujourd’hui mes fonctions territoriales dans les collectivités choletaises.
Quel est ton parcours footballistique ?
Joueur, mon premier club de football dans le Choletais était la Séguinière. J’ai rejoins à 12 ans le Stade Olympique Choletais pour y passer 15 saisons sportives très enrichissantes, en formation (coupe de l Anjou, 32ème de coupe de Gambardella) et en seniors (accessions en DH, en CFA 2 et CFA, coupe de l’Anjou, 64ème de coupe de France notamment). En 2015, jeune papa et habitant la commune, j’ai évolué à la Saint Pierre de Mazières en Mauges. Au cours de ces expériences, j’ai eu la chance de connaître de belles émotions avec des coéquipiers marquants et des entraîneurs inspirants. Entraineur, je le deviens en 2017 avec Christophe Séguinière. Si j’étais entraîneur-joueur la première saison, l’accession du club en R3 m’invite à me concentrer uniquement sur le coaching les 5 saisons suivantes. J’obtiens en 2020 le Brevet de Moniteur de Football (BMF) et en 2023 le Brevet d’Entraîneur de Football (BEF). Je suis heureux de rejoindre l’AJJFC à compter de cette nouvelle saison 2023-2024.
Quels sont tes objectifs à court et moyen terme sur le banc de l’AJJFC ?
Je souhaite poursuivre la progression et la structuration de l’AJJFC autour de sa formation. L’esprit familial qui règne au sein du club, l’engagement de ses adhérents, bénévoles, partenaires et sympathisants, le potentiel de sa jeunesse et la qualité générale des infrastructures sont notamment de forts atouts pour son évolution. Je tiens à remercier le Président et l’ensemble des dirigeants pour la confiance accordée. Je souhaite plus généralement remercier le club pour l’accueil qui m’a été réservé, sans oublier Jak pour tout le travail qu’il a précédemment accompli. J’ai désormais hâte de débuter avec l’ensemble des forces vives de l’AJJFC cette nouvelle aventure sportive et humaine. Le plaisir, le respect et l’engagement seront des ingrédients déterminants pour sa réussite. En s’appuyant sur les valeurs fortes du club, je sais pouvoir compter sur chacun pour que raisonne la devise « en blanc et noir, à nous la victoire ».
Mattéo Simon
Responsable communication AJJFC